#A la une #International

Législatives en France : le Premier ministre annonce sa démission

Le Premier ministre s’est exprimé ce dimanche 7 juillet 2024 depuis l’hôtel de Matignon, après la publication des résultats du second tour des élections législatives.

Sa lettre de démission sera sur le bureau du président de la République lundi matin. Ce dimanche 7 juillet, Gabriel Attal a annoncé sa démission du poste de Premier ministre. Conséquence des résultats du second tour des législatives pour la majorité présidentielle, qui a obtenu entre 152 et 163 sièges à l’Assemblée nationale, loin derrière le bloc de gauche, mais devant le Rassemblement national.

« Nous avons tenu, nous sommes debout, avec trois fois plus de députés que certaines estimations donnaient au début de cette campagne », a déclaré Gabriel Attal depuis le perron de l’hôtel de Matignon.

Attal en poste « aussi longtemps que le devoir l’exigera »

« Être premier ministre est l’honneur de ma vie », a-t-il continué, annonçant sa « démission » qu’il remettra lundi matin au président de la République. « J’assumerai mes fonctions aussi longtemps que le devoir l’exigera », a conclu Gabriel Attal, laissant entendre qu’il pourrait encore occuper ses fonctions lors des Jeux olympiques de Paris, qui doivent commencer le 26 juillet.

Avec Ouest-France

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *