#A la une #Sports

Sportifs les mieux payés au monde en 2024 : Sadio Mané dans le top 50

Sur son site officiel, Forbes a dévoilé son classement des sportifs les mieux payés de la planète, contrats de sponsoring inclus. Cristiano Ronaldo est au sommet, alors que Kylian Mbappé est 6e.

Il consolide sa place dans le top 10, qu’il avait intégré l’an dernier. Kylian Mbappé est le 6e sportif le mieux payé de la planète, selon le classement du magazine américain Forbes, actualisé ce jeudi 16 mai. Ses revenus totaux sont estimés à 110 millions de dollars, ce qui représente environ 101 millions d’euros au taux de change actuel.

Dans le détail, son revenu annuel lié à son contrat de footballeur est évalué à 90 millions de dollars par Forbes (82 millions d’euros). Ce qui porte ses revenus extra-sportifs, liés aux contrats de sponsoring, à 20 millions de dollars (18 millions d’euros).

Kylian Mbappé est le Français le mieux classé. Karim Benzema apparaît à la 8e place avec 106 millions de dollars (97 millions d’euros). Pour l’attaquant de 36 ans, qui a rejoint Al-Ittihad en Arabie saoudite l’été dernier, les revenus liés à son contrat sportif sont plus élevés: 100 millions de dollars (91 millions d’euros).

Jon Rahm (golf), la surprise

Le classement des sportifs les mieux payés de la planète est dominé par Cristiano Ronaldo. Lui aussi en Arabie saoudite, le Portugais est engrange 260 millions de dollars (239 millions d’euros), dont 200 rien qu’avec son contrat de footballeur à Al-Nassr.

Le 2e de ce classement peut apparaître comme une surprise: le golfeur espagnol Jon Rahm, qui a quitté l’historique circuit PGA Tour pour rejoindre le LIV Golf financé par le fonds public d’investissement d’Arabie saoudite. En incluant ses contrats commerciaux, il aurait touché 218 millions de dollars (200 millions d’euros). Lionel Messi, désormais à l’Inter Miami aux Etats-Unis, complète le podium. Mais il est largement distancé avec ses 135 millions de dollars (124 millions d’euros).

Sadio Mané à la 40e place

Parmi ces sommets financiers, se distingue un joueur sénégalais, Sadio Mané, positionné à la 40e place avec des gains estimés à 52 millions de dollars sur la période considérée. Cette performance fait de lui le seul Sénégalais et le deuxième Africain à figurer dans ce cercle très sélect du Top 50. I l est accompagné de son ancien coéquipier à Liverpool, l’Égyptien Mohamed Salah, qui s’octroie la 38e place avec des revenus de 53 millions de dollars. Pourtant, malgré leur succès incontestable, ils demeurent loin derrière les mastodontes du sport global tels que Cristiano Ronaldo, en tete, cumulant des gains astronomiques atteignant les 260 millions de dollars, et le golfeur espagnol Jon Rahm avec 218 millions de dollars.

Le top 10 du classement Forbes des sportifs les mieux payés en 2024:

1. Cristiano Ronaldo (football, 260 millions de dollars)
2. Jon Rahm (golf, 218 millions de dollars)
3. Lionel Messi (football, 135 millions de dollars)
4. LeBron James (basket, 128,2 millions de dollars)
5. Giannis Antetokounmpo (basket, 111 millions de dollars)
6. Kylian Mbappé (football, 110 millions de dollars)
7. Neymar (football, 108 millions de dollars)
8. Karim Benzema (football, 106 millions de dollars)
9. Stephen Curry (basket, 102 millions de dollars)
10. Lamar Jackson (football américain, 100,5 millions de dollars

Sportifs les mieux payés au monde en 2024 : Sadio Mané dans le top 50

Faux billets : la Douane met la

Sportifs les mieux payés au monde en 2024 : Sadio Mané dans le top 50

Nouveau statut de Amadou Ba : la

Leave a comment