Mort de Prigojine : Poutine réagit
Le président russe a adressé ses condoléances à la famille d’Evguéni Prigojine qu’il a décrit comme « un homme d’affaires talentueux ».
Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a adressé ses condoléances, jeudi 24 août, aux proches des victimes du crash de l’avion privé survenu mercredi dans lequel se trouvait notamment Evgueni Prigojine, le patron du groupe paramilitaire Wagner.
Il salue un homme « talentueux » qui a commis des « erreurs ». Par ailleurs, Vladimir Poutine promet que l’enquête sur cet accident sera « menée jusqu’au bout ». Dix personnes se trouvaient à bord de l’appareil, dont Evgueni Prigojine et Dmitri Outkine, le numéro deux de Wagner. Selon les secours qui sont intervenus sur les lieux du crash, il n’y a aucun survivant.
Évoquant l’enquête sur les causes du crash lancée par les autorités russes, le président a promis de la « mener dans son intégralité et d’aboutir à une conclusion ».
« Nous verrons ce que les enquêteurs diront dans un avenir proche. L’expertise est en cours, une expertise technique et génétique. Cela prendra un certain temps », a encore dit le chef de l’État russe.