#A la une #Sports

Sénégal-Malawi : Moussa Niakhaté juge les premiers pas de Pape Thiaw

Moussa Niakhaté, défenseur des Lions du Sénégal, s’est livré, ce jeudi en conférence de presse, sur le départ d’Aliou Cissé et les premiers pas de Pape Thiaw nommé sélectionneur intérimaire. Il s’est également exprimé sur la responsabilité des joueurs et le match de ce vendredi face au Malawi.

« Il apporte une fraîcheur… »

« Tous les joueurs ont rendu hommage au coach via leurs réseaux sociaux. Le meilleur hommage c’est de ramener les trois points, et se qualifier à la CAN car il aura participé à ce succès-là. Le coach est un professionnel, on connait ses exploits avec les Lions locaux. Il apporte une fraîcheur, on a du respect pour le joueur qu’il a été, le coach qu’il est devenu », a déclaré le défenseur polyvalent, à 24h du match Sénégal-Malawi, comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Responsabilité des joueurs

« L’accès au stade n’est pas simple. Après, les dernières performances sont ce qu’elles sont. En foot, on apprend, on tire les leçons pour agir différemment. On a cette responsabilité d’emmener le public, de faire en sorte que le stade chauffe. »

S’attendre à un combat contre le Malawi

« On est déterminés dans ce sens. Il n’y a pas de match facile, on le rend ainsi avec les ingrédients: la concentration la rigueur et l’envie de tuer le match. On va s’attendre à un combat, une équipe qui vient pour laisser son coeur sur le terrain. Le Malawi est obligé de prendre des points et va jouer son va-tout. A nous de faire notre travail et ça ira. A partir du moment qu’on est joueur et qu’on est sur le terrain, on est responsable si on prend un but ou si on marque. Kalidou et Abdou ont raison, nous sommes les responsables. Quand cela se passe bien ou pas. Ce sera le cas demain. C’est une responsabilité très forte de revêtir ce maillot et essayer de rendre fier le peuple sénégalais. »

Sénégal-Malawi : Moussa Niakhaté juge les premiers pas de Pape Thiaw

CAN 2025 (Q) : Pape Thiaw livre

Leave a comment