#A la une #Actualité

Trump au pouvoir : la crainte d’un ex-Ambassadeur du Sénégal aux USA

Le retour de Trump au pouvoir aux Usa fait craindre des vagues d’expulsions massives. Ancien ambassadeur du Sénégal aux Etats Unis, Babacar Diagne s’est exprimé sur la question dans les colonnes de L’Observateur.

«Harris a été créditée très faible en économie, contrairement à Trump. Et comme les couvertures sociales sont très coûteuses pour le gouvernement américain, Trump va faire des déportations massives. C’est une de ses promesses de campagne. Et à la frontière, il y aura un contrôle massif et plus rigoureux des services de l’émigration. Il faut donc s’attendre à des déportations massives d’immigrants.

C’est vrai qu’il avait fait la même promesse et n’avait pas pu la réaliser lors de son premier mandat. Il aura du mal à tenir toutes ses promesses et beaucoup de gens s’attendent à ce qu’il réalise tous ses engagements. Cependant, Trump a la chance de pouvoir compter sur une administration très performante. L’administration américaine va stabiliser beaucoup de choses, mais toutes les promesses ne peuvent pas être tenues.»

Leave a comment