#A la une #Actualité #International

USA : Donald Trump revendique la victoire à la présidentielle

Donald Trump, qui s’est adjugé trois États-clés, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord et la Géorgie, a revendiqué la victoire à la présidentielle américaine face à sa rivale démocrate, Kamala Harris, avant les résultats finaux. Le dépouillement se poursuit, notamment dans les quatre autres « Swing States ». Quant au Sénat, il repasse aux mains des républicains.

Donald Trump est donné en tête dans la course à la Maison Blanche face à Kamala Harris et pourrait devenir le 47e président des États-Unis. Donald Trump a revendiqué ce mercredi 6 novembre « une victoire politique jamais vue » aux Etats-Unis, lors d’une prise de parole à l’issue du scrutin à West Palm Beach, en Floride. La chaîne Fox News l’a proclamé vainqueur. Mais elle reste le seul média à donner un résultat final pour le moment, indique Rfi.

La décision de cette chaîne appréciée des conservateurs s’appuie sur une victoire de Donald Trump dans les deux les Etats clés de Pennsylvanie et du Wisconsin. Pour l’instant, aucun autre grand média américain n’a donné Trump victorieux dans ces deux Etats.

USA : Donald Trump revendique la victoire à la présidentielle

Votre revue de presse du mercredi 06

USA : Donald Trump revendique la victoire à la présidentielle

USA : Donald Trump élu 47e président

Leave a comment