#Société

BRT : Premier incident d’un bus

Alors qu’il est en phase d’essais techniques, le BRT se signale déjà avec un premier incident. En effet hier, un des bus rapide transit a dérapé à hauteur de l’Ecole Yancinthe Thiandoum. Cette situation a intrigué les riverains et passants qui se sont interrogés sur cet incident technique.

Dans la soirée, les services du Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) ont publié un communiqué pour informer l’opinion sur l’incident.

« À la suite de l’incident survenu lors des essais statiques du BRT, à hauteur de Grand Yoff, ce mardi 29 août 2023, le CETUD, l’AGEROUTE et DAKAR MOBILITE tiennent à rassurer le grand public. L’incident mineur est issu d’une manœuvre d’insertion d’un bus BRT de gabarit exceptionnel (19 mètres) dans la circulation générale, ayant conduit à un accrochage avec une bordure de trottoir qui ne peut être qualifié en aucun cas de dérapage. Au demeurant, les essais ont notamment pour objectif d’éviter ces situations en phase exploitation, en garantissant le fonctionnement optimal du système BRT avec son personnel qualifié. Nous sollicitons de nouveau l’implication active des populations riveraines pour libérer les emprises du BRT de toutes occupations irrégulières afin de garantir le déroulement des tests dans les meilleures conditions de performance et de sécurité », informent les services du directeur général du CETUD Thierno Birahim Aw.

BRT : Premier incident d’un bus

En vrille (Par Kaccor Bi)

BRT : Premier incident d’un bus

Vidéo. Coup d’Etat au Gabon : Aly

Leave a comment