#Sports

Sénégal-Rwanda : sans enjeux mais important pour les Lions A’

Ce samedi, l’équipe nationale A’ du Sénégal affronte le Rwanda, à Huye, dans le cadre de la 6e et dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

C’est dans un stade de 10 000 places situé à Butare, principale ville de la province du Sud au Rwanda, où les deux équipes vont s’affronter, ce samedi 9 septembre 2023. Et si la sélection A’ du Sénégal dispute cette rencontre à l’extérieur, c’est parce que la Fédération Sénégalaise de Football a cédé face à la pression de son homologue rwandaise.

Amara Diouf, Bouly Junior Sambou pour conserver la dynamique des A

Déjà assurés de participer à la CAN grâce à leurs 13 points dans ce groupe L, les Lions n’ont pas de pression avant cette dernière journée face au Rwanda éliminé depuis. La Fédération Sénégalaise a d’ailleurs décidé de préserver l’équipe habituelle officiellement afin de conserver de la fraîcheur pour la rencontre amicale du 12 septembre face aux Fennecs d’Algérie. C’est donc une équipe A’ qui jouera face aux Rwandais. Pour ce dernier match des phases éliminatoires, ce ne sera pas Aliou Cissé qui dirigera les Lions mais un duo composé de Pape Bouna Thiaw (sélectionneur des locaux) et de Malick Daf (sélectionneur des U20) tous récents champions d’Afrique.

La plupart des joueurs retenus viennent d’ailleurs des sélections U17, U20 et A’. On peut notamment souligner la présence de la pépite Amara Diouf, âgée de seulement 15 ans. Après avoir brillé à la CAN U17 et aux derniers Jeux de la Francophonie de juillet, le nouveau crack du football sénégalais devrait donc déjà fêter sa première sélection avec les A. Tout comme Bouly Junior Sambou , Papa Demba Diop et Samba Diallo, qui ont participé à la dernière Coupe du monde U20. L’objectif est de conserver la dynamique des Lions A, qui n’ont perdu aucun match dans ces éliminatoires. Rendez-vous, ce soir à 19h GMT.

Sénégal-Rwanda : sans enjeux mais important pour les Lions A’

Présidentielle 2024 : Amadou Bâ candidat de

Leave a comment